A+ A-

Aidez-nous à financer une baignoire ergonomique

19 mars 2015Actualité des Structures

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

L’association mène une opération de financement participatif pour équiper l’internat d’une baignoire adaptée aux jeunes les plus en difficulté.

Il s’agit de collecter 8134€, comprenant la baignoire, le robinet thermostatique et un système d’hydrothérapie.

L’achat de cette baignoire adaptée et ergonomique bénéficiera aux jeunes et au personnel de l’internat. La baignoire traditionnelle devient un obstacle au plaisir même de prendre un bain et de se laver pour certains jeunes. L’ouverture par une porte latérale évitera l’enjambement de la baignoire, surtout pour les jeunes atteints de problèmes de «marche» (hémiplégie, boiterie…) ou de surpoids. Dans tous les cas et pour tous les enfants déficients, traverser une porte reste beaucoup moins surprenant que d’enjamber une paroi où l’on peut perdre l’équilibre et où on est parfois plus en contrôle. Le système d’hydrothérapie intégré à la baignoire favorisera encore davantage le bien-être. Pour ces jeunes, dont certains vivent en permanence en institution, il est important de privilégier des moments de détente et de bien-être où ils peuvent se ressourcer.

Le personnel de l’établissement sera également soulagé dans son accompagnement.

Rendez-vous sur la page : www.mymajorcompany.com/une-baignoire-adaptee-pour-jeunes-handicapes

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:»Tableau Normal»; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:»«; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:»Times New Roman»,»serif»;}