A+ A-

Belle réussite pour la journée du sport adapté

07 octobre 2016Actualité des Papillons blancs

Plus de 530 personnes, dont 350 enfants, se sont réunit le 6 octobre à l’Eco-gymnase Joël Cliche et au gymnase Mayeux de Cambrai pour la première grande journée du sport adapté. Ateliers et exhibitions étaient au programme pour faire partager le savoir-faire des usagers et résidants des différentes structures des Papillons Blancs du Cambrésis, sous la houlette des éducateurs sportifs de l’association. Ainsi, 12 ateliers avaient été mis en place : Triathlon, escrime, taekwondo, expression corporelle, handidanse, sports urbains, parcours moteur, zumba, paume ball, boccia, sarbacane, handibasket.

La journée s’est conclue par un match de gala de football entre l’équipe de France de football unifié et une sélection de professionels de l’association. Félicitation aux jeunes de l’équipe de football unifié qui l’ont emporté 4-1. Merci à Franck Lefebre pur l’arbitrage.
Merci à l’équipe d’organisation, aux différents éducateurs sportifs, à la mairie de Cambrai, à la Clinique Saint Roch pour leur investissement.