A+ A-

Foulées de la Bêtise : les Papillons Blancs en force !

12 septembre 2016Actualité des Papillons blancs

Dans le cadre des 60 ans des Papillons Blancs du Cambrésis, l’association a souhaité participer à la traditionnelle course des Foulées de la Bêtise qui s’est déroulée le dimanche 11 septembre à Cambrai.

En attendant la grande journée du sport adapté du 6 octobre prochain au quartier Saint Roch (Eco-gymnase Joël Cliche et gymnase Mayeux), les professionnels, usagers et amis de l’association ont arboré fièrement le tee-shirt des 60 ans.  
Engagés sur le 5 km pour la plupart, mais également sur la marche, plus de 80 participants ont pris le départ dès 9h30. Afin de faire participer le plus grand nombre, de promouvoir le handicap et de sensibiliser le public, les « marchants » ont été accompagnés par 4 vélo-pousseurs et 1 fauteuil Hippocampe spécial marathon prêté par l’entreprise bretonne Vipamat.
Le Siège social, le Centre d’Habitat «Le Home Blanc», le Foyer de vie «Les Cottages», la Maison d’Accueil Spécialisée «Les Myosotis», l’ESAT «Les Ateliers des Hauts de l’Escaut» et le Pôle Enfance ont été représentés par des professionnels ou des résidants. Ainsi c’est tous ensemble que nous avons représenté notre association !