A+ A-

Handidanse - Coup de coeur pour la Maison d'Accueil Spécialisée

22 mai 2015Actualité des Papillons blancs

Les majorettes du Centre d’Habitat « le Home Blanc », les danseurs du Pôle Enfance (IMPro) et ceux de la Maison d’Accueil Spécialisé « Les Myosotis », ont participé à la rencontre et au concours national Handidanse proposés par la Fédération Française Handidanse créée par Cécile Avio.

Après Rennes et Carcassonne, c’est le Palais des Grottes de Cambrai, berceau de la fédération, qui a accueilli les presque 800 danseurs en situation de handicap le temps des 3 jours de compétition. 65 chorégraphies en Rencontre et 40 en Concours National ont ainsi été présentées par des adultes ou des enfants venus de toute la France d’établissements spécialisés ou de studio de danse.

Tous les danseurs qui se produisent en Rencontre ont été récompensé par un diplôme. Ceux qui se sont présentés en Concours ont reçu un prix en fonction des notes attribuées par un jury.

Cécile Avio a attribué son prix coup de cœur à la Maison d’Accueil Spécialisée « Les Myosotis ». Cette récompense exceptionnelle récompense la chorégraphie qui a le plus touchée la fondatrice de la pratique handidanse parmi toutes les chorégraphies présentées lors des 3 jours !

Félicitations aux danseurs, résidants ou professionnels.

Galerie photos

prevnext