A+ A-

Maison d'Accueil Spécialisée : 20 ans déjà

22 juin 2015Actualité des Structures

La Maison d’Accueil Spécialisée «Les Myosotis» a fêté dignement ses 20 ans lors de deux journées festives…

Pour cet anniversaire, la Maison d’Accueil Spécialisée et son personnel ont vu les choses en grand, trois mois de travail pour organiser deux jours de fête. D’idées en idées, l’évènement a pu évoluer et se concrétiser, et plus le temps avançait, plus la Maison d’Accueil était en ébullition. La peur de ne pas être à la hauteur de l’évènement a fait émerger des moments de doute, et c’est à la dernière minute du dernier jour que l’ensemble des préparatifs a été finalisé.

Après tout ce travail et ce questionnement, nous sommes arrivés très vite à cette date fatidique du vendredi 29 mai 2015. Une journée qui fut intense et bien rythmée avec des temps forts comme l’accueil des officiels et l’ouverture de l’exposition par Claude L et Sébastien C président et vice-président du Conseil de Vie Sociale. Les traditionnels discours ont ouvert le vernissage de l’expo avec les interventions de Monsieur LEGENDRE, sénateur et ancien maire de Cambrai, également présent lors de la pose de la première pierre il y a plus de 20 ans, de Monsieur PETIT, ancien directeur de l’établissement à l’origine de la construction de la Maison d’Accueil, de Madame VANHOLEBEKE, la directrice actuelle qui la fait évoluer, enfin de Monsieur RIVET, directeur général, et Monsieur VAN DER HENST, président qui représentaient l’Association des Papillons Blancs du Cambrésis. A la suite de ces discours un cocktail a été servi par la société Medirest avec l’aide de quatre jeunes de l’IMPro. Un beau symbole d’insertion et d’entraide entre les établissements. Les invités ont pu ensuite découvrir l’exposition sur le thème de : « Il était une fois… ma vie aux Myosotis », exposition retraçant la vie de ce lieu et de ses habitants, les projets, les activités, les fêtes, le soin, l’accompagnement de ces 2 dernières décennies.

Le deuxième rendez-vous a été pris le samedi 30 mai 2015. Il s’est voulu plus familial, se recentrant davantage sur les résidants, les usagers, leurs familles et les accompagnants de la Maison d’Accueil. Le thème en était la Garden Party, un air de jardin du palais de l’Elysée autour de notre étang. « La classe », dans les tenues, dans les allures et dans les assiettes. Des tonnelles ont été dressées et apprêtées pour l’occasion, un groupe de jazz s’est produit… tout était réuni y compris le sourire des résidants et de leurs familles. Les photos parleront d’elles-mêmes.

Nous remercions tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de ces superbes journées