A+ A-

Le Foyer Home blanc

Le foyer d’hébergement a été développé dans le but principal d’assurer l’hébergement et l’entretien des personnes handicapées qui peuvent avoir ou pas une activité professionnelle.

Le foyer tend à nouer des liens sociaux et aider à l’intégration de règles de vie collective.

 

Missions et fonctionnement

Sa mission consiste à mettre en œuvre un accompagnement adapté auprès de chaque usager dans le cadre d’un foyer d’hébergement en fonctionnement permanent et continu.

Conformément aux textes en vigueur dans notre secteur d’activité, le Foyer Home Blanc propose un suivi quotidien des résidants dans tous les actes de la vie : restauration, vêture, toilette, loisirs, suivi de la santé, etc.

Le Home blanc accueille aujourd’hui 68 personnes adultes âgées de 20 à 60 ans et plus à temps complet et dispose de 2 places de dépannage.

La plupart de ces adultes travaillent en section travail protégé. Pour d’autres, le travail n’est plus accessible ou à temps partiel car ils vieillissent et perdent progressivement leurs capacités.

Les lieux de vie sont répartis en plusieurs structures et sur différents sites. En effet, les besoins des personnes sont différents et nécessitent des réponses adaptées au mieux de leur capacités et besoins.

Toutes les structures ont une capacité inférieure à 20 places (de 4 à 19 places).

 

Nous trouver

86ter rue Saint Druon
59400 Cambrai
Contact : eFoyersHomeBlanc@pbdc.fr - 03 27 72 93 93