A+ A-

Danse comme une star

22 janvier 2018Actualité des Structures

Le 20 octobre dernier a eu lieu une grande manifestation organisée par le Foyer de vie en lien avec le Centre d’habitat « le Home Blanc » de Cambrai. C’est au marché couvert que plus de 200 spectateurs sont venus admirer les prestations d’une dizaine de résidants.

Cette manifestation trottait dans la tête d’une animatrice de la maison raphia depuis quelques années.

Depuis octobre 2016, toute une équipe du Foyer de vie s’est affairée à rendre possible le projet de Caroline Goulois. Le principe était simple : faire comme l’émission « Danse avec les stars ». La réalisation l’était moins.

Depuis juin 2017, 9 couples de danseurs résidants et de professionnels du foyer s’entrainaient sans relâche. La pression était au rendez-vous le jour du spectacle, toutes ces heures de travail allaient-elles porter leurs fruits ? C’était à nos jurés d’en décider. Le jury était alors composé de Mme Mercier, professeur de danse, Mme Locquet, ancienne chef de service du Home Blanc, Mr Soriaux, président de l’école de danse de salon d’Escaudoeuvre, et enfin de Mr Van Herwegen, ancien directeur du foyer et directeur général de ARPE.

C’est dans la bonne humeur et l’émotion que l’ensemble des participants ont été félicités, avec des notes techniques et artistiques proches de 10. Le sourire des spectateurs, la bonne humeur du jury et la fierté des danseurs valaient bien l’investissement.
Encore un grand bravo à tous et félicitations à notre couple gagnant : Pascal et Aurore !

Galerie photos

prevnext